Le Couvent d’Ossau

Jean-Marc et Mylène, propriétaires du gîte d’étape le COUVENT d’OSSAU ambitionnent modestement, de permettre, le temps d’un accueil, d’un hébergement, le partage de moments simples et authentiques où les gens se côtoient et s’apprécient autour de mêmes petits plaisirs.

« Au fil des années et des randonnées nous avons engrangé de précieux souvenirs émotionnellement forts, faits de paysages hauts en couleurs et des belles rencontres humaines, celles qui touchent, qui émeuvent, apaisent et enrichissent.

Éphémères et inoubliables, ces instants de vie rassemblent et unissent …

Nous voulons proposer de petites parenthèses régénérantes en VALLÉE d’OSSAU.

Pendant 30 ans, nous avons vécu ces petits plaisirs et ces grandes émotions en sillonnant les chemins de randonnée.

De nos périples itinérants nous gardons le souvenir d’accueils chaleureux, conviviaux qui restaurent et revigorent après une journée d’efforts et de fatigue. Nous voulons aujourd’hui proposer ce réconfort aux clients du COUVENT d’OSSAU et permettre les rencontres entre les amoureux de la montagne qui la pratiquent et la respectent.

Nous avons été séduits par cette bâtisse implantée au cœur du charmant village de LOUVIE-JUZON et adossée à la montagne du REY, qui nous invite et nous défie à la fois … Tout juste arrivés dans la région, nous ressentons d’emblée, l’accueil bienveillant des gens du Béarn.

Nous voulons préserver l’âme de ce lieu qui a accueilli différentes populations au cours du temps.

Des religieuses à nos jours, le COUVENT a concouru à l’enseignement des jeunes filles, aux activités de loisirs des enfants du village, à l’accueil des vacanciers… »

Jean-Marc et Mylène

Le couvent d’Ossau est ouvert toute l’année pour répondre aussi à des projets spécifiques émanant du champ associatif ou de l’entreprise. Journées d’étude, séminaires, groupes de travail, analyse de la pratique professionnelle, stages, ….

Pour votre confort

Le hall d’accueil permet de se soulager des sacs à dos, chaussures de randonnée, bâtons, vêtements de pluie, casques, blousons, bottes…

Des espaces dédiés permettent de stocker et centraliser les équipements des “itinérants”, en toute sécurité. Pour protéger tout le monde de l’invasion des punaises de lit, nous mettons à votre disposition des bacs individuels pour vos effets personnels autorisés à emmener dans les chambres et les douches.

Des crocs sont également disponibles pour celles et ceux qui n’auraient pas prévu de chaussures d’intérieur.

A partir de ce hall d’accueil, la lingerie est à votre disposition ( 3 euros machine à laver et 2 euros le sèche-linge).

Gite d'étape Le couvent d'ossau à louvie juzon